du 16 au 22 janvier

CREED II

De Steven Caple Jr-2h10

Avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Dolph Lundgren

Drame, Action

La vie est devenue un numéro d'équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l'enjeu du combat est d'autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu'il n'y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Séances :  mardi 22 à 17h00

 

The bookshop

De Isabel Coixet- 1h53

Avec Emily Mortimer, Bill Nighy

Drame

A Hardborough une bourgade du nord de l’Angleterre, en 1959 la vie suit tranquillement son cours, jusqu'au jour où Florence Green, décide de racheter The Old House, une bâtisse désaffectée pour y ouvrir sa librairie. Cela ne plaît pas à tout le monde, et en particulier aux notables du coin. Lorsque la libraire se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, la communauté sort soudain de sa torpeur et manifeste une férocité insoupçonnée.

Séances en VO : mardi 22 à 20h30

Le court- métrage de la semaine

RHAPSODY IN BLUEBERRY

de Gaëlle Denis

Fiction - 03'50

En deux mots : Un petit bijou cosy, un grand sens du décor pour des questions essentielles.

Synopsis : Rhapsody, une jeune femme téméraire, cherche un sens à sa vie. Elle a le sentiment de ne pas être reconnue pour ce qu’elle est vraiment. Elle va affronter cette fatalité absurde grâce au pouvoir de son imagination.

Court-métrage devant  The Bookshop

 

du 23 au 29 janvier

Les invisibles

De Louis-Julien Petit- 1h42

Avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky

Comédie

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

Séances : mercredi 23 à 20h30- vendredi 25 à 14h00-samedi 26 à 17h00- lundi 28 à 17h00-mardi 29 à 20h30

 

Bienvenue à Marwen

De Robert Zemeckis- 1h56

Avec Steve Carell, Leslie Mann

Drame

L'histoire de Mark Hogancamp, victime d'une amnésie totale après avoir été sauvagement agressé, et qui, en guise de thérapie, se lance dans la construction de la réplique d'un village belge durant la Seconde Guerre mondiale, mettant en scène les figurines des habitants en les identifiant à ses proches, ses agresseurs ou lui-même.

Séances : mercredi 23 à 17h30- samedi 26 à 20h30-

dimanche 27 à 17h00- lundi 28 à 20h30

 

Oscar et le monde des chats

De Gary Wang- 1h27

Animation, Famille

Oscar est un chaton qui vit paisiblement avec son père Léon, un gros chat d’appartement. Rêveur, il croit en l’existence de Catstopia, un monde merveilleux où vivent les chats. Il décide un jour de partir à l’aventure !

Séances :  samedi 26 à 14h30- dimanche 27 à 14h30

 

Une affaire de famille

De Hirokazu Kore-eda- 2h01

Avec Lily Franky, Sakura Andô

Drame- japonais

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

Séances en VO:  jeudi 24 à 20h30- dimanche 27 à 20h30- mardi 29 à 17h00

 

Soirée de promotion

du festival Ciné-Environnement

MINUSCULE 2 les mandibules du bout du monde

De Thomas Szabo, Hélène Giraud- 1h32

animation, Aventure, Famille

Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes !

Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps 

Séance en Avant-Première:  vendredi 25 à 20h30

 

en janvier

PROGRAMME MENSUEL

Le programme de janvier 2019 : ICI

Le détail du programme 2019 , c'est  ICI

Nous sommes à la disposition de tout CE, ECOLE, ASSOCIATION ...souhaitant organiser une séance spéciale  de cinéma (fin d'année scolaire, Noël, séance à thème ...). N'hésitez pas à nous contacter.

Toute l'équipe du ciné vous souhaite une belle année 2019 !