du 22 au 28 janvier

Les Vétos

De Julie Manoukian- 1h32

Avec Noémie Schmidt, Clovis Cornillac

Comédie dramatique

Au cœur du Morvan, Nico, dernier véto du coin, se démène pour sauver ses patients, sa clinique, et sa famille. Quand Michel, son associé et mentor, lui annonce son départ à la retraite, Nico sait que le plus dur est à venir. « T’en fais pas, j’ai trouvé la relève. » Sauf que… La relève c’est Alexandra, diplômée depuis 24 heures, brillante, misanthrope, et pas du tout d’accord pour revenir s’enterrer dans le village de son enfance. Nico parviendra-t-il à la faire rester ?

séances  :  lundi 27 à 14h30- mardi 28 à 20h30

 

First Love , le dernier Yakuza

De Takashi Miike- 1h48

Avec Masataka Kubota, Nao Ohmori

Action, Policier

interdit aux moins de 12 ans

Une nuit, à Tokyo. Leo, un jeune boxeur, rencontre Monica, une callgirl impliquée dans un trafic de drogue. Toute la nuit, un policier corrompu, un yakuza, son ennemi juré et une tueuse envoyée par les triades chinoises, vont les traquer à travers la ville.

séances en VO  :  lundi 27 à 17h30

 

J'accuse

De Roman Polanski- 2h12

Avec Jean Dujardin, Louis Garrel

Drame, Historique, Thriller

Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier.

Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées....

séances  :  lundi 27 à 20h30- mardi 28 à 17h00

 

Le court - métrage de la semaine

 Monsieur Hublot

de Laurent Witz, Alexandre Espigares

Animation, muet- 11'48

En deux mots : Oscar du meilleur court métrage d'animation et plus de 30 prix en festivals. Un incontournable !

Synopsis : Bourré de tocs et de manies, replié sur lui-même et terrorisé par le monde extérieur, Mr Hublot déteste le changement et les imprévus. L'arrivée du chien Robot Pet va chambouler ses habitudes et le voilà contraint de cohabiter avec un nouveau compagnon très envahissant.

Court-métrage devant L'extraordinaire voyage de Marona

du 29 janvier au 4 février

L'Odyssée de Choum

De Julien Bisaro- 0h38

Animation-A partir de 3 ans

 

Choum, la petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second oeuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman..

 

Ciné Filou Goûter :  mercredi 29 à 14h30- 

Ciné P'tit Dèj. :  dimanche 2 à 10h00

 

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

De Arnaud Viard- 1h29

Avec J-Paul Rouve, Alice Taglioni

Drame, Romance

Dans la belle maison familiale, à la fin de l’été, Aurore fête ses 70 ans, entourée de ses 4 enfants, tous venus pour l’occasion. Il y a là Jean-Pierre, l’aîné, qui a endossé le rôle de chef de famille après la mort de son père ; Juliette, enceinte de son premier enfant à 40 ans et qui rêve encore de devenir écrivain ; Margaux, l’artiste radicale de la famille, et Mathieu, 30 ans, angoissé de séduire la jolie Sarah.

Plus tard, un jour, l’un d’eux va prendre une décision qui changera leur vie…

séances  :  mercredi 29 à 20h30-  jeudi 30 à 20h30- vendredi 31 à 14h00- samedi  1 à 17h00-

dimanche 2 à 14h30- lundi 3 à 20h30

 

Gloria mundi

De Robert Guédiguian- 1h47

Avec Gérard Meylan, Anaïs Demoustier, Robinson Stévenin

Drame

Daniel sort de prison où il était incarcéré depuis de longues années et retourne à Marseille. Sylvie, son ex-femme, l’a prévenu qu’il était grand-père : leur fille Mathilda vient de donner naissance à une petite Gloria. Le temps a passé, chacun a fait ou refait sa vie…

En venant à la rencontre du bébé, Daniel découvre une famille recomposée qui lutte par tous les moyens pour rester debout. Quand un coup du sort fait voler en éclat ce fragile équilibre, Daniel, qui n’a plus rien à perdre, va tout tenter pour les aider.

séances  : vendredi 31 à 20h30- samedi  1 à 14h30- dimanche 2 à 20h30- mardi 4 à 17h30

 

Docteur ?

De Tristan Séguéla- 1h28

Avec Michel Blanc, Hakim Jemili

Comédie

C'est le soir de Noël. Les parisiens les plus chanceux se préparent à déballer leurs cadeaux en famille. D'autres regardent la télévision seuls chez eux. D'autres encore, comme Serge, travaillent. Serge est le seul SOS-Médecin de garde ce soir-là. Ses collègues se sont tous défilés. De toute façon il n'a plus son mot à dire car il a pris trop de libertés avec l'exercice de la médecine, et la radiation lui pend au nez. Les visites s'enchaînent et Serge essaye de suivre le rythme, de mauvaise grâce, quand tombe l'adresse de sa prochaine consultation. C'est celle de Rose, une relation de famille, qui l'appelle à l'aide. Il arrive sur les lieux en même temps qu'un livreur Uber Eats, Malek, lui aussi de service ce soir-là...Film précédé du court-métrage Le batteur du Boléro

séances  :  mercredi 29 à 17h30- samedi 1 à 20h30-

lundi 3 à 18h00- mardi 4 à 20h30

 

Le court - métrage de la semaine

 Le batteur du Boléro

de Patrice Leconte

Fiction, humour- 8'12

En deux mots : Un film culte servi par l'immense talent de Jacques Villeret.

Synopsis : A quoi peut bien penser le batteur du boléro de Ravel pendant toute la durée du morceau ? Avec une application infinie, cet homme va frapper ces mêmes coups sans cesse répétés sur la caisse claire qui se trouve devant lui. Seul le batteur nous intéresse, obstinément pendant la durée du Boléro, jusqu'à l'accord final et aux saluts face au public.

Court-métrage devant Docteur ?

en janvier

PROGRAMME MENSUEL

Le programme de janvier 2020 : ICI

Nous sommes à la disposition de tout CE, ECOLE, ASSOCIATION ...souhaitant organiser une séance spéciale  de cinéma (fin d'année scolaire, Noël, séance à thème ...). N'hésitez pas à nous contacter.