du 16 au 22 juin

Les bouchetrous

De D.Silverman, R.S.Persi-1h24

Animation A partir de 6 ans

Vous n’avez jamais entendu parler des Bouchetrous ? Pourtant, ces étonnantes créatures, aussi maladroites que joueuses, coulent des jours paisibles sur une île perdue depuis des millions d’années. Jusqu’au jour où d’étranges bestioles débarquent dans leur île : des humains !

Film précédé du court-métrage After the rain

séances : samedi 19 à 14h30- dimanche 20 à 14h30

 

Falling

De Viggo Mortensen - 1h53

Avec Viggo Mortensen, Lance Henriksen, Terry Chen

Drame

John vit en Californie avec son compagnon Eric et leur fille adoptive Mónica, loin de la vie rurale conservatrice qu’il a quittée voilà des années. Son père, Willis, un homme obstiné issu d’une époque révolue, vit désormais seul dans la ferme isolée où a grandi John. L’esprit de Willis déclinant, John l’emmène avec lui dans l’Ouest, dans l’espoir que sa soeur Sarah et lui pourront trouver au vieil homme un foyer plus proche de chez eux. Mais leurs bonnes intentions se heurtent au refus absolu de Willis, qui ne veut rien changer à son mode de vie...

séances VO/VF :   vendredi 18 à 20h15- samedi 19 à 17h00 (VO)- dimanche 20 à 20h15 (VO) - mardi 22 à 20h15

 

Envole-moi

De Christophe Barratier- 1h31

Avec Victor Belmondo, Yoann Eloundou, Gérard Lanvin

Comédie dramatique

Thomas passe ses nuits en boites et ses journées au lit, jusqu’au jour où son père, le docteur Reinhard, lassé de ses frasques, décide de lui couper les vivres et lui impose de s’occuper d’un de ses jeunes patients. Marcus a 12 ans et vit seul avec sa maman. Il souffre depuis sa naissance d’une maladie grave qui rythme ses journées, entre le centre d’accueil médicalisé où il est scolarisé et des séjours répétés à l’hôpital. Cette rencontre va bouleverser le quotidien de l’un et de l’autre, et tout simplement changer leur vie.

séances :   dimanche 20 à 17h00- lundi 21 à 20h30-

mardi 22 à 17h00

 

Adieu les cons

De Albert Dupontel- 1h27

Avec Virginie Efira, Albert Dupontel

Comédie

Lorsque Suze apprend à 43 ans qu’elle est très malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans.

Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Pluie de César pour Adieu les cons

-César du Meilleur film français de l'année Albert Dupontel-César du Meilleur acteur dans un second rôle Nicolas Marié

-César de la Meilleure photographie
-César des Meilleurs décors
-César du Meilleur scénario original
-César des lycéens

séances :  samedi 19 à 20h30-lundi 21 à 14h30

 

Le court - métrage de la semaine

After the rain

de V. Desterne, R.Black, C.Collin

Animation, muet- 8'42

En deux mots :Un joli conte aux résonances écologiques et poétiques, aux images magnifiques

Synopsis : Dans des pâturages verdoyants, un chien vit heureux auprès de son maître, un vieux berger peu ordinaire. Ce dernier ne se contente pas de tondre la laine de ses moutons, il la transforme en nuages pour créer la pluie, perpétuant ainsi le cycle de la vie. Mais si le berger n'était pas éternel qu'adviendrait-il de la vallée ? Le jeune chien devra se montrer créatif et persévérant pour éviter le pire.

Court-métrage devant  Les Bouchetrous

 

du 23 au 29 juin

La chouette en toque

De P.Hecquet, C.Tisserant ...

Animation- 0h52

à partir de 3 ans

Dans ce programme, la Chouette du cinéma aborde avec humour la chaîne alimentaire, invite les enfants à la pâtisserie et évoque la valeur affective de notre nourriture. Elle présente l’adaptation d’un conte japonais burlesque et enchante une chanson populaire vieille de cent cinquante ans ! En plus des 5 fruits et légumes par jour, voici 5 contes gourmands que la Chouette « en toque » a mitonnés avec la magie du cinéma d’animation.

Film précédé du court-métrage Musique-Musique

séances :  mercredi 23 à 14h30- samedi 26 à 14h30-  dimanche 27 à 14h30

 

Drunk

De Thomas Vinterberg- 1h57

Avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen

Drame, Comédie- Danois

4 amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.

séances en VO: jeudi 24 à 20h15- samedi 26 à 17h00- dimanche 27 à 20h15

 

Des hommes

De Lucas Belvaux- 1h41

Avec Gérard Depardieu, Catherine Frot, Jean-Pierre Darroussin

Drame, Historique

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Ils ont été appelés en Algérie au moment des "événements" en 1960. 2 ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d'autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d'une journée d'anniversaire, d'un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.

séances : mercredi 23 à 17h30- vendredi 25 à 20h30-dimanche 27 à 17h00- lundi 28 à 20h30

 

Villa Caprice

De Bernard Stora - 1h43

Avec Niels Arestrup, Patrick Bruel, Irène Jacob

Thriller

Avocat célèbre, Luc Germon pense atteindre la consécration lorsque Gilles Fontaine, l'un des patrons les plus puissants de France, lui demande de prendre sa défense. L’homme d’affaires est soupçonné d'avoir acquis dans des conditions douteuses une magnifique propriété sur la Côte d'Azur, la Villa Caprice. Humilié et furieux de s'être laissé piéger, Fontaine compte sur l'habileté de Germon pour le tirer de ce mauvais pas. Mais une étrange relation de pouvoir s'installe bientôt entre les deux hommes, en principe alliés. Qui prendra l'avantage ?

séances : mercredi 23 à 20h30- vendredi 25 à 14h00- samedi 26 à 20h30- lundi 28 à 17h00- mardi 29 à 20h30

 

Le court - métrage de la semaine

Musique-Musique

de Ned Wenlock

Animation, humour– muet -6'00

En deux mots : Un adorable court métrage pour les tout-petits, ou comment se faire accepter par les plus grands... Joli, inventif, utile !

Synopsis: L’aventure poétique, folle et inventive de cerfs, d’oiseaux chanteurs, d’un tourne-disque et d’un chasseur…

Court-métrage devant  Chouette en toque

 

A partir du 12 juin

PROGRAMME

Détail du programme  du mois de Juin : Ici

Nous sommes à la disposition de tout CE, ECOLE, ASSOCIATION ...souhaitant organiser une séance spéciale  de cinéma (fin d'année scolaire, Noël, séance à thème ...). N'hésitez pas à nous contacter.