Du 15 au 21 novembre

Wallace et Gromit : coeurs à modeler

De Nick Park- 0h59

Animation

Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma), l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !

Séances : samedi 18 à 14h30- dimanche 19 à 17h00-

mardi 21 à 17h30

Le court-métrage de la semaine

SI J'ETAIS LE BON DIEU

de Cordell Barker

Canada, 2015, Animation- 08'28

Synopsis : En disséquant une grenouille durant le cours de biologie, un garçon de 12 ans imagine ce qu'il ferait s'il était Dieu.

Projections devant Wallace et Gromit , coeurs à modeler

 

La mélodie

De Rachid Hami- 1h42

Avec Kad Merad, Samir Guesmi

Drame

Simon, violoniste émérite et désabusé, échoue dans une classe-orchestre parisienne où ses méthodes rigides rendent difficile l’enseignement de la musique aux élèves de la classe de 6e du magnanime Farid. Mais dans la classe, il y a le timide Arnold, fasciné par le violon, sa gestuelle et ses sons.

Séances : samedi 18 à 17h00- dimanche 19 à 14h30-

lundi 20 à 17h30- mardi 21 à 20h30- vendredi 24 à 14h00

 

Le fidèle

De Michael R. Roskam- 2h10

Avec Matthias Schoenaerts, Adèle Exarchopoulos

Drame, Policier

Lorsque Gino rencontre Bénédicte, c’est la passion. Totale. Incandescente. Mais Gino a un secret. De ceux qui mettent votre vie et votre entourage en danger. Alors Gino et Bénédicte vont devoir se battre envers et contre tous, contre la raison et contre leurs propres failles, pour pouvoir rester fidèles à leur amour.

Séances : samedi 18 à 20h30- dimanche 19 à 20h30-

 

EN AVANT-PREMIERE

Ernest et Célestine en hiver

De J.Chheng, J-Christophe Roger

Animation-0h44- A partir de 3 ans

Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les 2 amis ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !

Séance: dimanche 19 à 10h30  projection suivie d'un atelier "coloriage collectif"

 

EN AVANT-PREMIERE

Isola

De Fabianny Deschamps-1h33

Avec Yilin Yang, Yassine Fadel

Drame

Sur une île perdue entre 2 mondes, Dai, jeune chinoise, survit seule dans une grotte en attendant l’enfant qui arrondit chaque jour un peu plus son ventre. Dans le port agité chaque jour par l’arrivée de centaines de migrants, elle cherche inlassablement le visage de l’homme qu’elle aime, son mari. Un soir, alors que l’île gronde, le voeu de Dai sera peut-être exaucé...

Séance  Ciné-Débat : lundi 20 à 20h30  en présence de l'actrice principale du film Yiling Yang.

Rencontre proposée dans le cadre du Festival Migrant'Scène.

 

les 23 - 24 et  25 Novembre

3 jours de Films, de courts-métrages, d'animations, de  musique ....

PASS VAMOS : 14€/4 séances

Les Séances  Scolaires, prévues en journées, seront  accessibles au TOUT PUBLIC.

¡ Vamos al ciné !

El ciudadano ilustre

De Mariano Cohn, Gastón Duprat-

Avec Oscar Martinez, Dady Brieva, Andrea Frigerio- 1h57

Comédie- Argentin

L’Argentin Daniel Mantovani, lauréat du Prix Nobel de littérature, vit en Europe depuis plus de 30 ans. Alors qu'il refuse systématiquement les multiples sollicitations dont il est l’objet, il décide d'accepter l'invitation reçue de sa petite ville natale qui souhaite le faire citoyen d'honneur. Mais est-ce vraiment une bonne idée de revenir à Salas dont les habitants sont devenus à leur insu les personnages de ses romans ?

Court-métrage : MOURIR AUPRES DE TOI de Simon Cahn

séance en VO : jeudi 23 novembre à 20h30

Accueil des spectateurs en Musique par Maxim GOUPIL

 

¡ Vamos al ciné !

Que dios nos perdone 

De Rodrigo Sorogoyen- 2h06

Avec Antonio de la Torre, Roberto Álamo, Ciro Miró

Policier, Thriller -Espagnol

Interdit aux – de 12 ans.

Madrid. Eté 2011. Crise économique, Mouvement des Indignés… et plus d’un million de pèlerins qui attendent l’arrivée du Pape. C’est dans ce contexte que les inspecteurs Velarde et Alfaro doivent, le plus vite possible et dans la plus grande discrétion, mettre la main sur un tueur en série. Dans cette course contre la montre, ils prendront conscience que rien ne les distingue vraiment de l’assassin.

Court-métrage : BAD TOYS II de D.Brunet et N.Douste

séance en VO :  vendredi 24 novembre à 20h30

 

¡ Vamos al ciné !

EL BAR

De Alex de la Iglesia- 1h46

Avec Mario Casa, Blanca Suarez Thriller, Comédie , Epouvante-horreur-Espagnol

Madrid, 9 heures du matin.Des clients, qui ne se connaissent pas, sont dans un bar. L'un d'entre eux sort et se fait tirer dessus.Les autres se retrouvent bientôt prisonniers du bar....

FILM INEDIT EN FRANCE

Court-métrage : METUBE 2 de Daniel Moshel

séance en VO :  vendredi 24 à 22h45

 

¡ Vamos al ciné !

Estiu 1993

De Carla Simon Pipó- 1h34

Avec Laia Artigas, Paula Blanco 

Drame- Espagnol, Catalan

Suite à la mort de ses parents, Frida, 6 ans, quitte Barcelone et part vivre à la campagne chez son oncle et sa tante et leur petite fille de 3 ans. Le temps d'un été, l'été 93, Frida apprendra à accepter son chagrin, et ses parents adoptifs apprendront à l'aimer comme leur propre fille.

Court-métrage : SUR LE TOIT de Damia Serra Cauchetiez

séance en VO : samedi 25 novembre à 14h30

 

¡ Vamos al ciné !

El hombre de las

mil caras

De Alberto Rodriguez- 2h03

Avec Eduard Fernández, José Coronado, Marta Etura

Drame, Biopic- Espagnol

Francisco Paesa, ex agent secret espagnol, est engagé pour résoudre une affaire de détournement d’argent risquant d’entrainer un scandale d’Etat. L’homme y voit l’opportunité de s’enrichir tout en se vengeant du gouvernement qui l'a trahi par le passé. Débute alors l’une des plus incroyables intrigues politiques et financières de ces dernières années : l’histoire vraie d’un homme qui a trompé tout un pays et fait tomber un gouvernement.

Court-métrage : BLIND SPOT de S.Rouby, Y.Jardel, C.Dubois Herry, O.Clert, N.Chauvelot, J.Bessière

séance en VO : samedi 25 novembre à 17h00

 

¡ Vamos al ciné !

ABRACADABRA

De Pablo Berger- 1h36

Avec Maribel Verdú, Antonio de la Torre, José Mota

Comédie , Fantastique-Espagnol

Pour se reposer de sa dure journée de travail au chantier, Carlos préfère de loin la bière aux sorties culturelles. Macho typique, il regarde le foot avec bien plus d'attention que sa femme, pourtant aujourd'hui toute en beauté pour un mariage. Lors de la cérémonie, Carlos participe à une séance d'hypnose organisée par le cousin de Carmen, dont il se moque allégrement. Le lendemain matin, Carlos nettoie et range tout l'appartement et, des étincelles dans les yeux, apporte à Carmen son petit déjeuner au lit... Quelque chose a changé !Court-métrage : TIME 2 SPLIT de Fabrice Bracq

séance exceptionnelle AVANT-PREMIERE

samedi 25 novembre à 20h30

Accueil des spectateurs en Musique avec David et Jean-Luc. Après la séance, Sangria, Tapas et Musique pour clôturer la soirée !

 

Du 22 au 28 novembre

La mélodie

De Rachid Hami- 1h42

Avec Kad Merad, Samir Guesmi

Drame

Simon, violoniste émérite et désabusé, échoue dans une classe-orchestre parisienne où ses méthodes rigides rendent difficile l’enseignement de la musique aux élèves de la classe de 6e du magnanime Farid. Mais dans la classe, il y a le timide Arnold, fasciné par le violon, sa gestuelle et ses sons.

Séance : vendredi 24 à 14h00

 

Maryline

De Guillaume Gallienne- 1h47

Avec Adeline D'Hermy, Vanessa Paradis, Alice Pol

Drame

Maryline a grandi dans un petit village. Ses parents ne recevaient jamais personne et vivaient les volets clos. À 20 ans, elle "monte à Paris" pour devenir comédienne. Mais, elle n'a pas les mots pour se défendre. Elle est confrontée à tout ce que ce métier et le monde peuvent avoir d'humiliant mais aussi de bienveillant. C'est l'histoire d'une femme, d'une femme modeste, d'une blessure.

Séances : mercredi 22 à 14h30 et à 20h30- dimanche 26 à 20h30- lundi 27 à 17h30- mardi 28 à 20h30

 

Jeune Femme

De Léonor Serraille- 1h37

Avec Laetitia Dosch, Grégoire Monsaingeon

Comédie dramatique

Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, voici Paula, de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ. Avec panache. 

Séances : mercredi 22 à 17h30 - dimanche 26 à 17h00- lundi 27 à 20h30- mardi 28 à 17h30

 

En novembre

PROGRAMME MENSUEL

Le programme de novembre 2017 c'est ICI

Le programme de Vamos 2017 c'est ICI

Nous sommes à la disposition de tout CE, ECOLE, ASSOCIATION ...souhaitant organiser une séance spéciale  de cinéma (fin d'année scolaire, Noël, séance à thème ...). N'hésitez pas à nous contacter.