du 22 au 28 septembre

La Pat'Patrouille- le film

De Cal Brunker- 1h26

Animation, Famille

La Pat’ Patrouille part en mission ! Près de chez eux, leur plus grand rival, Mr Hellinger, devient maire d' Aventureville et commence à semer le trouble. Ryder et les chiens intrépides de la Pat’ Patrouille vont plonger dans l'action pour l'arrêter. Tandis que l'un de nos héros se voit confronté à son passé dans cette nouvelle ville, l’équipe va trouver une nouvelle alliée : Liberty, une teckel futée et pleine d'énergie. Équipée de gadgets inédits et de nouveaux équipements, la Pat’ Patrouille va voler au secours des citoyens d’Aventureville !

séances :   samedi 25 à 14h30- dimanche 26 à 14h30

 

Dune

De Denis Villeneuve- 2h00

Avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac

Science fiction

Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s'il veut préserver l'avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l'univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l'humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…

séances VF et VO  :   samedi 25 à 17h00 et à 20h30-dimanche 26 à 17h00 VO - lundi 27 à 17h00-

mardi 28 à 20h30

 

Un triomphe

De Emmanuel Courcol- 1h46

Avec Kad Merad, David Ayala

Comédie

Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d’animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie.

séances :  dimanche 26 à 20h30-lundi 27 à 20h30

 

Le court - métrage de la semaine

Tourette et péroné

de Justine et Germain Pluvinage

Fiction, humour- 3'24

En deux mots : Jamais le rire n'a été aussi communicatif !

Synopsis : Sur un canapé, un couple. Suite à un choc post-opératoire, l’homme n’a plus qu’une seule expression : le rire.
Sa femme raconte la solitude et le désarroi dans laquelle cette situation les a plongés progressivement.

Court-métrage devant  Un triomphe

du 29 septembre au 5 octobre

Pingu

Par Otmar Gutmann- 0h40

Animation-à partir de 3 ans

Au fil de ces 8 courts métrages, retrouvez, Pingu, le plus célèbre des manchots ! Curieux, créatif, espiègle et intrépide, Pingu vit de nombreuses aventures. Entouré de ses parents, de sa sœur, Pinga et de son meilleur ami, Robby, la banquise antarctique n’a jamais été aussi chaleureuse et accueillante !

séances :  mercredi 29 à 14h30- samedi 2 à 14h30- dimanche 3 à 14h30

 

La terre des hommes

De Naël Marandin- 1h36

Avec Diane Rouxel, Finnegan Oldfield, Jalil Lespert

Drame

Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

séances :  mercredi 29 à 20h30- dimanche 3 à 20h30-mardi 5 à 17h00

 

Délicieux

De Eric Besnard- 1h52

Avec Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Benjamin Lavernhe

Comédie, Historique

A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

séances :  mercredi 29 à 17h00- vendredi 1 à 20h30- dimanche 3 à 17h00- mardi 5 à 20h30

 

Gogo

De Pascal Plisson- 1h27

Documentaire

À 94 ans, Gogo intègre l’école de son village et devient la plus vieille écolière du monde. Mère de trois enfants, sage-femme depuis 75 ans, elle partage aujourd’hui les bancs de l’école avec des maîtresses et des élèves qu’elle a fait naître. Encouragée par ses 54 arrière-petits-enfants et l’école tout entière, la doyenne des écolières se lance un défi : réussir son examen de fin de primaire et prouver qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre !

séances :  samedi 2 à 17h00- lundi 4 à 17h00

 

TITANE

De Julia Ducournau- 1h48

Avec Vincent Lindon, Agathe Rousselle, Garance MarillierEpouvante-horreur, Thriller, Drame

Interdit aux moins de 16 ans

Palme d'Or au Festival de Cannes 2021.

Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : Métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs.

séances :  samedi 2 à 20h30- lundi 4 à 20h30

 

Le court - métrage de la semaine

Le Prince des joyaux

de Michel Ocelot

Animation- conte- 13'00

En 2 mots : Bien avant Kirikou, la magie Ocelot opérait déjà...

Synopsis : Voici un innocent garçon, une jolie princesse, un marchand fourbe et un aigle géant, amateur de joyaux. Cela se passe au pays des mille et une nuits, sous une pluie de pierres précieuses.

Court-métrage devant  Pingu

En septembre

PROGRAMME

Détail du programme de septembre : Ici

Nous sommes à la disposition de tout CE, ECOLE, ASSOCIATION ...souhaitant organiser une séance spéciale  de cinéma (fin d'année scolaire, Noël, séance à thème ...). N'hésitez pas à nous contacter.

Idée cadeau sympa

- places de cinéma (carnet de 5 entrées, non nominatif et sans date limite de validité)


 - affiches de films

(très grand choix,  en grand ou petit modèle - Fichier: onglet Affiches)

C'est nouveau !

Le REX a fait le choix

d'un Pop-Corn BIO. Goutez le et dites nous ce que vous en pensez.

Hop O poP est un

pop-corn français, artisanal et bio .