du 26 février au 3 mars

L'appel de la forêt

De Chris Sanders- 1h45

Avec Harrison Ford, Dan Stevens, Omar Sy

Aventure

La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître...

séances :  jeudi 27 à 17h00- vendredi 28 à 14h00- samedi 29 à 20h30- dimanche 1ier mars à  14h30- lundi 2 à 17h00- mardi 3 à 20h30

 

The Gentlemen

De Guy Ritchie- 1h53

Avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam

Policier, Action, Comédie

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi !

séances : jeudi 27 à 20h30 (vo)- samedi 29 à 17h00 (vo)- dimanche 1ier mars à  20h30- lundi 2 à 20h30 (vo)

 

Chats par-ci, Chats par-là

De F.Luang-Vija, E.Pigeard- 0h56

Programme de courts métrages.

A partir de 3 ans

Des matous facétieux et attendrissants !

De la ronde Bamboule aux félins malins d’Orient, en passant par une course au loup et une pêche extraordinaire, ces quatre fables concoctées par Fabrice Luang-Vija sont un régal drôlatique et lyrique. Miaou !!

séance Ciné P'tit Dèj : dimanche 1ier mars à  10h00

 

Journées Chrétiennes du Cinéma

Les citronniers

De Eran Riklis- 1h46

Avec Hiam Abbass, Ali Suliman

Comédie dramatique

Salma vit dans un petit village palestinien de Cisjordanie situé sur la Ligne verte qui sépare Israël des territoires occupés. Sa plantation de citronniers est considérée comme une menace pour la sécurité de son nouveau voisin, le ministre israélien de la Défense. Il ordonne à Salma de raser les arbres sous prétexte que des terroristes pourraient s'y cacher. Salma est bien décidée à sauver coûte que coûte ses magnifiques citronniers. Quitte à aller devant la Cour Suprême afin d'y affronter les redoutables avocats de l'armée soutenus par le gouvernement.

Mais une veuve palestinienne n'est pas libre de ses actes surtout lorsqu'une simple affaire de voisinage devient un enjeu stratégique majeur. Salma va trouver une alliée inattendue en la personne de Mira l'épouse du ministre. 

séance :  vendredi 28 à 20h00

La projection du film sera suivie d'un échange avec Mgr Jacques Habert, évêque de Séez et Stéphane Cailliaux  qui a vécu 2 ans en Palestine.

 

 

Festival Télérama Enfants

Pat et Mat en hiver

De Marek Beneš

Animation- A partir de 3 ans

Si la neige est tombée en abondance chez Pat & Mat, les gags et péripéties s’annoncent en avalanche dans ce tout nouveau programme.

séance : jeudi 27 à 14h30

 

Festival Télérama Enfants

En avant-première

Le Prince Serpent

de Fabrice Luang-Vija et Anna Khmelevskaya- 1h00

Programme de 3 courts-métrages d'animation à partir de 10 ans

-Mille pattes et Crapaud : Mille Pattes est le plus majestueux, dans la forêt, tous l’admirent pour sa grâce et son élégance ; mais le vieux Crapaud, rusé et jaloux, aura-t-il le dernier mot ?

-Celui qui a deux âmes : Il hésite. Deux âmes dans un même corps cohabitent et se partage la même identité, elle et lui ne font qu’un. Il hésite. Homme ou Femme, celui qui a deux âmes doit-il choisir ?

-Le prince Serpent : Dans une ancienne cité de Mésopotamie, le prince est arrivé à l'âge de la majorité. Il réclame une épouse pour un mariage sacré, en l'honneur de la déesse Ishtar. Mais le prince est un serpent.

séances : samedi 29 à 14h30-mardi 3 à  14h30

 

Festival Télérama Enfants

Sherlock Junior

De Buster Keaton- 0h45

Comédie

Projectionniste dans un modeste cinéma, amoureux de la fille de son patron, un homme rêve de devenir un grand détective. Un jour, tandis qu'il rend visite à la demoiselle de ses pensées pour lui offrir une bague, son rival dérobe la montre du père, la place chez un prêteur sur gages puis glisse le billet dans la poche du pauvre amoureux. Celui-ci se met à jouer les détectives amateurs. Confondu, il est chassé de la maison...

séance : lundi 2 mars à 14h30

 

En avant-première

De Gaulle

De Gabriel Le Bomin- 1h48

Avec Lambert Wilson, Isabelle Carré, Olivier Gourmet

Historique, Biopic, Guerre

Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

séance :  dimanche 1ier mars à  17h30

Le court - métrage de la semaine

 Slurp

de Florent Hill

Fiction, humour, muet- 4'14

En deux mots : Un film tendre et intergénérationnel.

Synopsis : Un petit garçon essaie de corriger une mauvaise habitude que sa grand-mère a prise à table.

Court-métrage devant ...

du 4 au 10 mars

Samsam

De Tanguy De Kermel- 1h20

Animation, Famille

SamSam, le plus petit des grands héros, n’a toujours pas découvert son premier super pouvoir, alors qu’à la maison et à l’école, tout le monde en a un ! Devant l’inquiétude de ses parents et les moqueries de ses camarades, il part à la recherche de ce pouvoir caché. Avec l’aide de Méga, la nouvelle élève mystérieuse de son école, Samsam se lance dans cette aventure pleine de monstres cosmiques...

séances :  mercredi 4 à 14h30- samedi 7 à 14h30

dimanche 8 à 14h30

 

De Gaulle

De Gabriel Le Bomin- 1h48

Avec Lambert Wilson, Isabelle Carré, Olivier Gourmet

Historique, Biopic, Guerre

Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

séances :  mercredi 4 à 17h00- jeudi 5 à 20h30-

vendredi 6 à 20h30- samedi 7 à 17h00- lundi 9 à 20h30- mardi 10 à 17h00

 

Scandale

de Jay Roach- 1h49

Avec Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie

Biopic, Drame

Inspiré de faits réels, SCANDALE nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l’explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable.

séances :  mercredi 4 à 20h30 (VO)- dimanche 8 à 20h30-

lundi 9 à 17h00 (VO)- mardi 10 à 20h30

 

Woman

De Anastasia Mikova, Yann Arthus-Bertrand- 1h48

Documentaire

WOMAN est un projet mondial qui donne la parole à 2.000 femmes à travers 50 pays différents.

Ce documentaire est l’occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées. ...

séance :  dimanche 8 à 17h00

 

Journées Chrétiennes du Cinéma

La passion d'Augustine

De Léa Pool- 1h43

Avec Céline Bonnier

Drame, Musical

Simone Beaulieu, devenue Mère Augustine, dirige un couvent au Québec. Elle consacre son énergie et son talent de musicienne à ses élèves. Lors de son arrivée, elle prend sa nièce, Alice, une jeune pianiste prodige, sous son aile.

L'école est un haut lieu musical qui rafle tous les grands prix de piano de la région. Il y résonne un flot de gammes, d'arpèges, de valses de Chopin et d'Inventions de Bach. Mais lorsque le gouvernement instaure un système d'éducation publique dans les années 60, l'avenir de Mère Augustine et de ses Soeurs est menacé.

séance :  samedi 7 à 20h00

La projection du film sera suivie d'une rencontre avec Soeur Anne-Marie Barbel,  Soeur de la Providence.

 

en février

PROGRAMME MENSUEL

Le programme de février 2020 : ICI

Nous sommes à la disposition de tout CE, ECOLE, ASSOCIATION ...souhaitant organiser une séance spéciale  de cinéma (fin d'année scolaire, Noël, séance à thème ...). N'hésitez pas à nous contacter.

En avant-Première

dimanche 1ier mars

  à 17h30

Possibilité d'organiser des séances pour les scolaires.