Du 17 au 23 janvier

Wonder

De Stephen Chbosky- 1h53

Avec Jacob Tremblay, Julia Roberts, Owen Wilson

Drame, Famille

August est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l'a empêché jusqu'à présent d'aller normalement à l'école. Aujourd'hui, il rentre en CM2 à l'école de son quartier. C'est le début d'une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d'esprit. 

Séances : vendredi 19 à 20h30- samedi 20 à 14h30- 

lundi 22 à 14h30 - mardi 23 à 20h30

 

La promesse de l'aube

De Eric Barbier- 2h10

Avec Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg

Comédie dramatique

De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…

Séances :  samedi 20 à 20h30- dimanche 21 à 14h30-

lundi 22 à 20h30

 

Les Classiques du Rex

Le mépris

De Jean-Luc Godard- 1h45

Avec Brigitte Bardot, Michel Piccoli

Drame

Paul Javal, scénariste, et sa jeune femme semblent former un couple uni. Un incident apparemment anodin avec un producteur va conduire la jeune femme à mépriser profondément son mari.

 

Séances :  samedi 20 à 17h00-  dimanche 21 à 20h30-

lundi 22 à 17h30

 

The Florida project

De Sean Baker- 1h51

Avec Brooklynn Prince, Bria Vinaite, Willem Dafoe

Drame

Moonee a 6 ans et un sacré caractère.Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney world, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents. Ses incartades ne semblent pas trop inquiéter Halley, sa très jeune mère.En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…

Séances en VO:  dimanche 21 à 17h30- mardi 23 à 17h30

Le court-métrage de la semaine

GARDEN PARTY

de Théophile Dufresne, Florian Babikian, Gabriel Grapperon

Animation- durée : 7'25

Synopsis : Dans une villa abandonnée, des amphibiens explorent les environs, poussés par leurs instincts primaires.

Projections devant The Florida project

Du 24 au 30 janvier

Fireworks

De Akiyuki Shinbo, Nobuyuki Takeuchi- 1h30

Animation japonaise

En cette belle journée d'été, Nazuna, discrète collégienne, décide de défier ses deux amis Norimichi et Yusuke lors d'une course de natation. Le vainqueur assistera à ses cotés au feu d'artifice de la soirée. C’est Yusuke qui remporte la course mais entre temps, Norimichi découvre le secret de Nazuna. Obligée de déménager en raison du divorce de ses parents, la jeune fille cherche à fuir. Et si Norimichi pouvait changer le destin de cette journée ?

Séances en VO : mercredi 24 à 14h30-dimanche 28 à 14h30 - lundi 29 à 20h30- mardi 30 à 17h30

Le court-métrage de la semaine

FUKUSHIMA, 5 ANS APRES

d'Eve Ceccarelli

Animation- durée : 4'15

Synopsis : Cinq ans après l'accident nucléaire qui a touché la préfecture de Fukushima, la vie continue pour les habitants.

Projections devant Fireworks

 

Downsizing

De Alexander Payne- 2h15

Avec Matt Damon, Kristen Wiig, Christoph Waltz

Science fiction, Drame, Comédie

Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm : le "downsizing". Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours....

Séances : mercredi 24 à 20h30- vendredi 26 à 20h30- samedi 27 à 14h30-dimanche 28 à 17h00-mardi 30 à 20h30

 

Tout l'argent du monde

De Ridley Scott- 2h15

Avec Mark Wahlberg, Michelle Williams, Christopher Plummer

Thriller, Drame

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l'homme le plus riche du monde. Pour le milliardaire, l'enlèvement de son petit-fils préféré n'est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune.

Gail, la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s’allie à Fletcher Chace, le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux.

Séances : mercredi 24 à 17h30- jeudi 25 à 20h30 (en VO)-  dimanche 28 à 20h30- lundi 29 à 17h30

 

NORMANDIE NUE

De Philippe Le Guay- 1h45

Avec François Cluzet, François-Xavier Demaison

Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village…Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l’occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n’est d’accord pour se mettre à nu…

Séance : vendredi 26 à 14h00

 

Zéro PHYTO,100% BIO

De Guillaume Bodin- 1h16

Documentaire

Les cantines biologiques se développent presque aussi rapidement que l’arrêt des pesticides dans les communes françaises. Des femmes et des hommes, conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, agissent pour des paysages en transition au travers d’initiatives vertueuses !

séance en Avant-Première : samedi 27 janvier à 20h30

La projection sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur Guillaume BODIN.

 

CRO MAN

De Nick Park-1h29

Animation

Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d'un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Hognob, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi.

 séance en Avant-Première :

dimanche 28 janvier à 10h30

 

En janvier

PROGRAMME MENSUEL

Le programme de janvier 2018 c'est ICI

Nous sommes à la disposition de tout CE, ECOLE, ASSOCIATION ...souhaitant organiser une séance spéciale  de cinéma (fin d'année scolaire, Noël, séance à thème ...). N'hésitez pas à nous contacter.

Télérama Enfants

du 21 février au 6 mars