du 15 au 22 décembre

Wonder Woman 1984

De Patty Jenkins- 2h31

Avec Gal Gadot, Chris Pine

Action, Aventure, Fantastique

Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde.

Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 !

Cette fois, Wonder Woman doit affronter 2 nouveaux redoutables ennemis : Max Lord et Cheetah....

séances :  reportées

 

Petit vampire

De Joann Sfar

Animation- à partir de 6 ans

Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais s’ennuie terriblement... Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants…

séances : reportées

 

Drunk

De Thomas Vinterberg- 1h57

Avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen

Drame, Comédie- Danois

4 amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.

séances en VO:  reportées

 

Le court - métrage de la semaine

Los Dias de los muertos

de Pauline Pinson

Animation, humour - 8'10

En deux mots : Un film pop, aux couleurs chatoyantes ! Jamais la mort n'aura été si belle !

Synopsis : Gonzalo, mort depuis peu, retourne chez sa femme Séléné à l’occasion de “Los dias de los muertos” (les “Jours des Morts”). Alors qu’il espérait manger des burritos et des beignets aux patates, il découvre que Séléné lui a cuisiné un poisson microscopique…

Court-métrage devant  Petit vampire

 

A suivre

En attendant la neige

 Programme de courts-métrages

d'animation- 0h 47min

à partir de 3 ans

C’est bientôt l’hiver…

Une grand-mère amasse de drôles d’objets dans sa maison bientôt remplie jusqu’au toit…

un chien perdu trouve enfin une amie, le petit tigre ses rayures…

un lynx s’égare dans une ville inconnue pendant que doucement les flocons de neige recouvrent le sol d’une foret endormie par le froid…

séances :  prochainement

 

Les Elfkins

De Ute von Münchow-Pohl- 1h18

Animation, Famille-

à partir de 6 ans

Elfie est une petite Elfkins qui vit dans le monde secret des lutins.

Elle rêve de rencontrer des humains et décide un jour de partir à l'aventure !

Elfie tombe sur Théo, un chef pâtissier grognon dont la pâtisserie ne fait plus recette. Sa nouvelle mission ? Sauver la petite boutique !

séances :  prochainement

 

Miss

De Ruben Alves- 1h47

Avec Alexandre Wetter, Pascale Arbillot, Isabelle Nanty

Comédie

Alex, petit garçon gracieux de 9 ans qui navigue joyeusement entre les genres, a un rêve : être un jour élu Miss France. 15 ans plus tard, Alex a perdu ses parents et sa confiance en lui et stagne dans une vie monotone. Une rencontre imprévue va réveiller ce rêve oublié. Alex décide alors de concourir à Miss France en cachant son identité de garçon. Beauté, excellence, camaraderie… Au gré des étapes d’un concours sans merci, aidé par une famille de cœur haute en couleurs, Alex va partir à la conquête du titre, de sa féminité et surtout, de lui-même…

séances :  prochainement

 

Adieu les cons

De Albert Dupontel

Avec Virginie Efira, Albert Dupontel

Comédie

Lorsque Suze apprend à 43 ans qu’elle est très malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans.

Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

séances :  prochainement

 

Le court - métrage de la semaine

Mathilda

de I.Iborra, E.Puertas Anfruns

Animation-Fable- 6'37

En deux mots : L'apprentissage de l'obscurité pour les tout petits grâce une animation merveilleusement fluide. Ne ratez pas le générique !

Synopsis: Matilda n’arrive pas à dormir, et joue avec sa lampe de chevet quand l’ampoule saute ! Matilda se retrouve dans le noir. Sa première frayeur passée, et grâce à sa lampe de poche, la petite fille se familiarise avec l’obscurité, et découvre peu à peu les charmes de la nuit…

Court-métrage devant  C

Fermé

PROGRAMME

Détail du programme :

en cours

Nous sommes à la disposition de tout CE, ECOLE, ASSOCIATION ...souhaitant organiser une séance spéciale  de cinéma (fin d'année scolaire, Noël, séance à thème ...). N'hésitez pas à nous contacter.